Titre : | Dossier : des collectifs enseignants connectés (2018) |
Auteurs : | Régis Forgione, Auteur ; Fabien Hobart, Auteur ; Jean-Philippe Maitre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (548, novembre 2018) |
Article : | p. 10-57 |
Descripteurs : | formation professionnelle / identité professionnelle |
Mots-clés: | C2C / Inversons la classe / @SuperTeamCP / Twoulipo / Twictée / réseau social / M@gistère / réseau européen |
Résumé : | De nombreux champs dactions du métier enseignant ont été transformés à mesure que linformatique a envahi les lieux professionnels et personnels des enseignants. Comment définir aujourdhui ce quest un collectif denseignants connectés et comment le numérique prend place dans son fonctionnement ? |
Note de contenu : |
Vous avez dit collectifs connectés ? Quelles nouveautés ? Pour quels changements ? Collectifs connectés et institutions Invitation à inventer + articles en ligne |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-548-Des-collectifs-enseignants-connectes-11843 |