Titre : | La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages |
Auteurs : | Francis Eustache, Auteur ; Bérengère Guillery-Girard, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Odile Jacob, 2016 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7381-3371-7 |
Format : | 172 p. |
Index. décimale : | 150 (Psychologie) |
Descripteurs : | cerveau / mémoire |
Résumé : |
La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusqu'à la fin de l'adolescence, quand les apprentissages sont nombreux.
Mais c'est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés pathologiques ou non, durables ou transitoires qui ont des conséquences sur les processus d'apprentissage et des répercussions sur l'ensemble de la scolarité. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
153 P | documentaire | CDI | 9782738133717 | Disponible |