Titre : | L'erreur, un outil pour enseigner |
Auteurs : | Jean-Pierre Astolfi, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 10e édition |
Editeur : | ESF, 2011 |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques, num. 8 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7101-2278-4 |
Format : | 117 p. |
Index. décimale : | 370 (Education - enseignement) |
Descripteurs : | pédagogie cognitive |
Résumé : | Après un rappel de l'histoire de la conception de l'erreur dans le système éducatif, Astolfi propose une typologie des erreurs des élèves et montre comment il est possible de s'appuyer sur les erreurs pour comprendre les mécanismes à l'oeuvre dans une classe. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.3 P | documentaire | CDI | 9782710122784 | Disponible |