Titre :
|
Pour apprendre à mieux penser
|
Titre original:
|
pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage
|
Auteurs :
|
Pierre Paul Gagné, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Chenelière, 1999
|
ISBN/ISSN :
|
978-2-89461-261-3
|
Format :
|
256 p.
|
Note générale :
|
outils, affiches, références bibliographiques
|
Index. décimale :
|
370 (Education - enseignement)
|
Descripteurs :
|
méthodologie
/
pédagogie
|
Résumé :
|
Ces outils permettent de comprendre comment pense un enfant engagé dans la résolution d'un problème ou l'exécution d'une tâche : apprendre à transiger sensoriellemnt, la maîtrise des gestes mentaux, l'allocation des ressources cognitives, les mouvements cognitifs et la gestion des procédures, la gestion de l'attention, la gestion de la mémoire.
|
Nature du document :
|
documentaire
|