Descripteurs
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage.Article : texte imprimé
La bonne gestion de l'utilisation d'une serre automatisée peut permettre de réduire sensiblement les consommations liées à son fonctionnement et donc de minimiser notre empreinte écologique. Explications pour mettre en uvre cette mini serre ave[...]Article : texte imprimé
PIX arrive au collège. Cet outil en ligne permet de développer tes compétences numériques et obtenir en 3e une certification. Comment fonctionne PIX ? Pourquoi est-ce très utile ?Article : texte imprimé
Tutoriel pour apprendre à la machine les émotions que tu as l'habitude de ressentir dans différentes situations à travers des phrases grâce à une intelligence artificielle.Article : texte imprimé
Comment réaliser un programme informatique avec une dose d'intelligence artificielle (IA) ? Cognimates est un outil qui permet simplement de découvrir les grands concepts de l'intelligence artificielle : modèles, entraînement et leurs applications.Article : texte imprimé
Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes.Article : texte imprimé
Camille Van Belle, Auteur |Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique.Article : texte imprimé
Dans ce tuto, voici quelques astuces pour que ton histoire soit plus vivante dans ce logiciel de programmation.Article : texte imprimé
Un tutoriel pour découvrir les astuces pour créer ton premier dessin animé avec plusieurs animations.Article : texte imprimé
Poursuis ton aventure dans la découverte de l'IA à travers la plateforme "Machine Learning For Kids". Ce tuto vise à te montrer que l'intelligence artificielle intervient dans notre quotidien à plusieurs niveaux et permet de réaliser certaines t[...]Article : texte imprimé
En partenariat avec les éditions Delagrave, voici un des projets présentés dans leur livre "Cahier d'algo" pour le collège. Objectif de ce projet : faire déplacer le lutin dans un labyrinthe, un peu à la manière de Pac-Man !Article : texte imprimé
Explication sur l'intérêt des mesures de CO2 et explications pratiques pour fabriquer un détecteur de CO2 avec une LED RGB et une carte de programmation Arduino Uno ou micro:bit.Article : texte imprimé
Mode d'emploi détaillé pour insérer une image et d'autres attributs dans une page HTML.Article : texte imprimé
Théorème de Pythagore et récurrence en programmation font bon ménage. Tu vas ainsi découvrir comment coder l'escargot de Pythagore avec le langage informatique Python.Article : texte imprimé
Explications pour piloter, suivre des lignes et éviter des obstacles avec le robot mBot2.